Où trouver une Combi VW ?

Collectionner d’anciens objets constitue une véritable passion pour certains et ce que ce soit de simples pièces de monnaie ou bien des éléments de valeur. En effet, il arrive qu’un objet devienne plus précieux au fil du temps et ce grâce à son ancienneté mais également à sa rareté.

Dans cette optique, les amateurs de l’automobile se retrouvent souvent à l’assaut des voitures de collection soit celles qui ont marqué l’histoire mais qui restent difficiles à trouver aujourd’hui. Dans cette catégorie, l’une des plus populaires est la Volkswagen Combi soit le modèle « Multi-usage » de la marque Allemande qui a séduit par son originalité et ce à travers 6 versions différentes.

Ainsi, si l’acquisition de cet authentique véhicule vous intéresse, nous vous proposons d’en savoir davantage sur les détails de sa restauration, son achat ou encore son aménagement.

La combi VW : comment est-il possible d’en trouver aujourd’hui ?

Sachant que la première version de la combi VW a vu le jour dans les année 50 soit juste après la deuxième guerre mondiale, elle avait plutôt un rôle fonctionnel et utilitaire. Toutefois, par la suite, elle a connu un succès fulgurant et s’est vue transformé année après année en un phénomène de mode. Aujourd’hui, elle figure toujours parmi les tendances et ce malgré une conduite difficile et inconfortable qui est due à l’absence de direction assistée ou encore à l’obsolescence de la boite à vitesse.

Ainsi, que ce soit pour les escapades familiales, les tournées entre amis ou encore les déplacements quotidiens, certains préfèrent s’offrir cette perle Allemande.

Pour ce faire, si l’acquisition d’une combi VW, c’est au niveau des sites d’annonce et de vente en ligne, que vous pouvez trouver votre bonheur. En effet, avec des fourchettes de prix variés et pouvant même dater d’avant les années 70, les combi VW sont proposées par les particuliers et ce à travers l’ensemble des informations les concernant comme l’état, le nombre de kilomètres parcourus ou encore les caractéristiques mécaniques.

Qu’en est-il de leurs restauration ?

Compte tenu de leurs valeur qui ne cesse d’augmenter ainsi que leurs style atypique, les combi VW restent opérationnelles malgré parfois, leurs incapacité de circuler. En effet, à l’aide de restaurateurs spécialisés qui ont fait de « la reconversion de ces bijoux automobiles« , leur métier, il vous est possible de tomber sur des combi VW retapées et aménagées.

L’avantage dans ce cas est qu’il est possible de personnaliser votre combi VW et ce de l’intérieur comme de l’extérieur. Pour cela, certains professionnels vous donnent le choix entre la conservation du système original ou bien la mise à jour de celui-ci et ce à travers l’introduction de nouveaux éléments comme le moteur, la boite à vitesse ou tout autre équipement du véhicule.

La combi VW : comment se procurer un modèle restauré ?

 

Avec les professionnels de restauration de voiture de collection qui sont de plus en plus nombreux, il vous est facile d’acheter la combi VW de vos rêves. Que vous préférez la version originale, vous rappelant votre enfance ou que vous soyez un adepte de tout ce qui est vintage et moderne à la fois, ces professionnels se proposent de répondre à vos demandes les plus surprenantes.

Pour ce faire, la procédure doit suivre un cheminement bien précis :

  • S’agissant d’un investissement de taille, le choix du modèle constitue une étape clé et ce que ce soit par rapport à son état, sa version ou bien sa future vocation. Pour cela, vous pouvez soit faire votre choix parmi les modèles présents chez le restaurateur ou bien décider de rénover votre propre Combi VW.
  • La deuxième étape consiste en la détermination de son futur usage, sachant qu’il peut servir occasionnellement pour des vacances ou bien carrément pour un projet professionnel.
  • L’une des étapes principales de la restauration reste la conception mécanique et esthétique. Il est possible de parler de conception car un restaurateur peut parfois redonner vie au côté invisible de votre combi VW comme il peut la conserver à l’état original. De même pour le design qui lui, peut être complètement revisité, tout en respectant les fondements de ce véhicule Allemand d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *