Un nouveau Combi VW en 2022

Le combi VW figure parmi les véhicules les plus emblématiques du monde. En effet, ce mini-van légendaire est depuis sa première commercialisation, un véritable symbole d’évasion ainsi qu’à l’origine d’une tendance unique.

Toutefois, bien que ce lui se soit décliné en plusieurs versions, incluant des motorisations différentes, une carrosserie changeante ainsi qu’un intérieur développé, il n’en existe pas de nouvelle version depuis le fameux T6 paru en 2015, induisant ce véhicule à demeurer une voiture de collection.

Cependant, le constructeur Allemand Volkswagen a décidé de perdurer ce mythe et ce en ayant comme objectif de proposer une version avant-gardiste du plus célèbre mini-van du monde. En effet, prévue en 2022, la commercialisation d’un combi moderne et complètement mis à jour ne relève plus du domaine du rêve.

De ce fait, si vous êtes nostalgique ou bien passionné par cette perle automobile et que vous souhaitez faire l’acquisition d’un modèle entièrement neuf du combi, nous vous proposons de mieux connaître sa version futuriste.

Tout savoir sur le Combi VW de 2022

Se voulant complètement moderne mais vintage à la fois, le nouveau Combi de la marque Volkswagen promet de séduire ancienne et nouvelle génération. Que ce soit par une carrosserie originale, un moteur puissant ou encore une autonomie de taille, cette version sera non seulement fidèle à ses ancêtres mais également conforme à toutes les normes actuelles.

S’agira t-il d’un combi électrique ?

Sachant que les voitures thermiques sont de plus en plus écartées, compte tenu de leurs surconsommation de carburant ainsi que leurs forte émission de CO2, le marché de l’automobile compte désormais un bon nombre de voitures électriques qui elles, se veulent plus respectueuses de l’environnement. Ceci a poussé le géant automobile Volkswagen à proposer un modèle 100 % électrique pour le combi qui sera commercialisé en 2022. En effet, celui-ci va reprendre de nombreux détails du concept I.D. BUZZ soit un mini-bus électrique célèbre aux Etats-unis.

Ainsi, ce nouveau combi s’agira du second véhicule entièrement électrique de la marque Allemande et prévoit une conduite complètement autonome, pouvant atteindre les 600 km.

Le combi VW 2022 : quelles seront les versions proposées ?

Avec des dimensions de 4,94 mètres de long et 1,97 de large et une batterie encastrée au niveau du plancher, ce combi se déclinera en deux variantes à savoir un modèle pour les particuliers et un autre pour les professionnels.

De ce fait, en plus de la version classique soit le mini-bus qui permet de réaliser 0 à 100 km/h en 5 secondes, la marque a prévu de pénétrer le marché des utilitaires électriques. Ainsi, à travers sa fourgonnette futuriste, elle projette d’offrir aux professionnels un moyen plus pratique pour faire parvenir les marchandises à destination, notamment dans les centres urbains. Qui plus est, avec leurs niveau avancé d’autonomie, ces combi pourront assurer des livraisons zéro-émission.

Par ailleurs, il faut également savoir qu’à travers la commercialisation de ce combi réinventé, Volkswagen vise davantage les marchés de l’Europe, de l’Amérique du nord ainsi que l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *